Jonas travaille depuis le 1er octobre 2024 comme professeur de droit de l’environnement à l’Université de Hasselt. Il fait partie du Centre pour l’Administration et le Droit et du Centre d’Études de l’Environnement. En outre, il est également chercheur postdoctoral à l’UHasselt. Dans ce cadre, il effectue des recherches au sein du Centre flamand de recherche en politique économique circulaire.
Jonas a obtenu son doctorat à l’Université de Hasselt en 2023 (sous le titre: « La transition juridique vers une économie circulaire dans le secteur de la construction en Belgique. Faire en sorte que le cercle ne tourne pas carré »). Entre 2023 et 2024, Jonas a également travaillé comme chercheur postdoctoral à l’Université de Tilburg (Pays-Bas), où il a étudié l’interaction entre le droit privé et le droit public de la construction afin d’accélérer la transition circulaire. Avant son parcours académique, il a également exercé brièvement comme avocat stagiaire.
Entre 2016 et 2019, il a travaillé chez Adhemar Law sur des dossiers de droit de l’environnement, du droit de l’immobilier et du droit de la construction.