Kristof Panis (°1980, Genk) a prêté serment comme avocat à la Cour d’appel de Bruxelles en 2006, après quoi il est devenu membre du barreau de Bruxelles. Il a principalement travaillé pour des acteurs internationaux tels que IBM, Accenture, Philips, SABIC, BASF et UCB. Pendant 20 ans, il s’est spécialisé dans le droit des sociétés en général, le droit des contrats en particulier (principalement en langue anglaise), le droit de l’informatique, les droits de propriété intellectuelle et le droit de la vie privée et de la protection des données.
Depuis mars 2025, il est de retour chez Adlex Lawyers & Mediators en tant qu’avocat et délégué à la protection des données.
En 2006, il a obtenu un master en droit à l’Université libre de Bruxelles (VUB), avec une spécialisation en droit social et en droit des sociétés. Pendant son premier stage, il a également obtenu le diplôme académique bilingue (NL-FR) de Master en droit de la propriété intellectuelle et en droit de la concurrence à l’Université catholique de Bruxelles/Louvain en 2008, cum laude.
En 2010, après avoir terminé ses années de stage et avoir été inscrit au tableau des avocats, il est installé à Londres et a obtenu le diplôme universitaire de LL.M. en droit des télécommunications et de l’informatique (thèse cum laude) à la faculté de droit de l’université Queen Mary de Londres (Londres, Royaume-Uni). Il étudie actuellement un autre LL.M. en droit américain en dehors des heures de cours à la GMU Antonin Scalia Law School à Arlington, en Virginie, aux États-Unis
Kristof est trilingue (NL-FR-ENG) avec une bonne connaissance de l’allemand.
Pendant son temps libre, Kristof s’occupe de voitures anciennes (de préférence des moteurs V8), de ses bergers allemands et de son jardin. Il est membre du Belgian Mustang and Mercury Cougar Club et d’autres clubs de voitures classiques.